Mot du Président de l’ancien SEKAD
Initiée en 1965 par les premiers ressortissants de Kaédi et de Djéol-Gory installés en France métropolitaine pour faire face à leurs difficultés et aléas de l’époque, la SEKAD (Solidarité Kaédi-Djéol) est, depuis 2001, prise en charge par des jeunes issus de ces localités. Sans rompre avec l’esprit de solidarité pour lequel ses initiateurs l’ont mise sur pied, la SEKAD est aujourd’hui non seulement plus structurée, mais aussi et surtout a connu une évolution tant au niveau des organes de fonctionnement qu’au niveau des actions.
C’est dans cette dynamique que ce site-web, en chantier depuis quelques mois, vient de voir le jour, parachevant un travail de qualité et de longue haleine. Son objectif est de contribuer encore à resserrer les liens sociaux et familiaux entre les membres de l’association, à leur permettre d’être au courant des événements heureux ou malheureux qui peuvent leur arriver, mais aussi à leur doter d’un espace d’échanges, de discussions, de partages et de soutiens.
Toutefois, pour que cet outil, aussi formidable soit-il, puisse atteindre véritablement son objectif, il serait important que tous les membres fassent preuve de responsabilité, et de respect de l’esprit pour lequel il a été crée, car la liberté d’expression qu’il nous offre désormais doit aller de pair avec les valeurs de respect de la vie privée, de la dignité humaine et de la solidarité sociale.
Au nom de tous les membres, je vous souhaite une bonne visite et une utilisation judicieuse de votre site : Le Président
Tidiane KOITA
